L’essentiel à savoir sur le crédit immédiat

Une voiture en panne, des fuites de toitures ou encore un décès soudain … De nos jours, on n’est jamais à l’abri de tous types d’imprévus. Pour y faire face, il faut souvent débourser de l’argent qu’on n’a pas forcément. Dans ces cas là, un crédit immédiat peut être d’une grande aide. A l’inverse des crédits traditionnels, ce type de crédit s’obtient après seulement quelques jours. Si on souhaite souscrire à ce type de crédit, on a réuni dans cet article l’essentiel à savoir sur le sujet.

Le crédit immédiat: pour les besoins de trésorerie urgente

Généralement disponible en ligne, le crédit immédiat permet de financer un projet qui doit être réalisé rapidement. Il se distingue des crédits traditionnels par le fait qu’on n’a plus à prendre rendez-vous avec le banquier avant de savoir si sa demande de crédit est acceptée ou refusée.

En effet, avec la demande de crédit immédiat en ligne, il est possible d’obtenir en seulement quelques jours tout en ayant accès à des taux justes et compétitifs. Ce type de crédit est une variante du crédit de consommation. Sa particularité réside surtout dans la rapidité d’octroi du crédit.

Crédit immédiat : comment y souscrire ?

Comme pour un crédit traditionnel, la première étape avant de souscrire à un crédit est de réaliser une simulation de crédit en ligne. Pendant cette étape, l’emprunteur doit communiquer des informations concernant sa situation familiale mais aussi professionnelle et financière.

Par la suite, il doit communiquer les critères concernant le prêt notamment le montant demandé ainsi que sa durée et le type de crédit à la consommation souhaité. Après cette première étape, l’organisme de crédit indique à l’emprunteur si sa demande peut être acceptée. Cette réponse est également connue sous le nom d’accord de principe.

Suite à cet avis positif de l’organisme de crédit, on doit envoyer ses pièces justificatives afin qu’il puisse étudier plus en détail son dossier. Après quelques jours, il enverra une offre définitive. Il est important de noter que l’accord de principe n’a pas de valeur contractuelle et n’engage en rien l’organisme. C’est seulement après son offre définitive qu’on peut être sûr d’obtenir un prêt

Les documents à fournir pour une demande de crédit immédiat

Pour constituer sa demande de crédit immédiat, il faut fournir les mêmes documents qu’un prêt classique notamment une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de trois moins, ses trois derniers bulletins de paie ou son dernier avis d’imposition, une copie de son relevé d’identité bancaire et enfin un justificatif d’achat/de dépense pour un crédit affecté.

Délai de déblocage de fonds

Comme il s’agit d’un crédit immédiat, les fonds sont débloqués beaucoup plus rapidement qu’un crédit traditionnel. Certains organismes de crédit promettent un déblocage des fonds au bout seulement de 48 heures toutefois ce délai peut grandement varier en fonction des établissements bancaires. Si le processus d’étude de dossier est accéléré pour ce type de crédit, cela peut prendre jusqu’à une semaine entre la demande de crédit, la première réponse, l’envoi des pièces justificatives , la réponse définitive et la signature de l’offre de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page