3 marques de smartphone pliable à connaitre

La sortie des smartphones pliables a marqué l’année 2019. Elle constitue un tournant technologique après la chute inédite de la vente des smartphones classiques en 2018. Ci-dessous quelques marques que vous pouvez découvrir :

Samsung avec son Galaxy Fold et Z Flip

Galaxy Fold est le smartphone pliable révolutionnaire proposé par Samsung. Son écran peut se plier en deux parties comme un porte-feuille. Il peut non seulement prendre la forme d’un smartphone mais aussi la forme d’une tablette. En mode plié, sa dimension est de 4,5 pouces avec une résolution de 1960 x 840 pixels. Tandis qu’en style déplié, sa taille est de 7,3 pouces de diagonale, dont la définition est de 1536 x 2152 pixels.

Le plus de cet appareil, c’est qu’il est doté de deux batteries au Lithium d’une puissance cumulée de 6000 mAh. En son cœur se trouvent également un processeur à 8 cœurs et de la technologie LPP assurant la rapidité d’exécution des tâches. Après le Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip est aussi un smartphone pliable de la marque Samsung qu’il faut découvrir. Si vous voulez vous faire conseiller pour bien choisir le modèle qu’il vous faut, visitez http://www.monsmartphonepliable.org/.

Royole et son FlexPai

Royol est la première marque qui a sorti le premier smartphone pliable. Cet appareil se démarque de tous avec son écran Amoled de 7,8 pouces qui est ultra-résistant et fin. En principe, il s’avère être incassable. L’utilisateur peut le plier et le déplier 200 000 fois avant qu’un signe d’usure n’apparaisse. Quant à sa performance, ce smartphone pliable est doté d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et une puce à huit cœurs. Ces paramètres permettent de favoriser la vitesse de traitement des informations.

Encore un plus, pour le traitement des données graphiques, cet appareil est intégré d’un processeur graphique Adreno 640. En fonction de la configuration choisie, celui-ci peut être disponible avec 6 ou 8 go de mémoire vive. Outre cela, le stockage interne peut être configuré avec 128 à 512 go. Pour augmenter la capacité, un slot microSD est disponible.

Motorola avec son fameux RAZR V4

Motorola est la marque qui a sorti en premier un smartphone doté d’un écran qui est capable de se plier verticalement. On parle bien du modèle RAZR V4 qui est inspiré des modèles de téléphones RAZR clapet. Concernant son caractéristique, ce smartphone dispose d’un écran pliable de 6 pouces de diagonales et avec un format de 18:9. Plié, il permet un affichage extérieur de 2,5 pouces et un deuxième écran pour les fonctions principales. En revanche, étant déplié, il affiche un écran principal de 6 pouces avec une résolution ultra HD.

Côté performance, ce smartphone pliable est intégré d’un processeur à 4 cœurs ultra-rapides ainsi que de 8 go de mémoire en RAM. Il dispose d’une connexion 5G. Tandis que sa capacité de stockage externe peut aller de 30 go à 1 to. Par ailleurs, son boitier résistant le protège de l’eau, des chutes ou encore des particules de poussières. Son grand plus, c’est que cet appareil dispose d’un capteur d’empreinte digitale. Il a aussi été mis au point avec une double caméra de 12 mégapixels sur chaque face.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page