Choisir entre une barre de son et un home cinéma

Vous souhaitez équiper votre téléviseur 4k Ultra HD d’un système de son immersif pour vous offrir des soirées cinéma en famille dans votre salon ? Entre une barre de son ou un pack Home Cinéma, vous hésitez. Pour vous aider à faire un choix judicieux, découvrez les avantages de chacune de ces solutions.

Une barre de son pour optimiser la qualité sonore

Choisir entre une barre de son ou un home cinéma. Il n’est pas facile de répondre exactement à cette question. Concrètement, tout dépend des envies et besoins de l’utilisateur, de l’installation et de la configuration de la pièce où vous souhaitez l’installer. Entre autres, la barre de son est intéressant si vous souhaitez limiter l’utilisation des câbles ou encore si vous recherchez avant tout une qualité de son supérieure que celle de votre téléviseur. De plus, une barre de son est compacte, et donc moins encombrante.

Par ailleurs, on note aussi la simplicité au niveau du branchement. En effet, il suffit de la brancher à votre TV Full HD ou Ultra HD via un câble HDMI. En outre, la majorité des barres de son est équipée d’une connectique assez riche. On y trouve, notamment de l’analogique ou de l’audionumérique. Lorsque la barre de son est reliée à votre TV, il ne vous reste qu’à la relier au secteur et à la placer devant ou sous le téléviseur. Enfin, sachez qu’il est possible d’investir dans une base enceinte TV. Celle-ci constitue une excellente alternative à la barre de son.

Il existe deux types de barre de son que vous pouvez sur https://www.barre-de-son.org/. Le type 2.0 délivre un son stéréo partant des deux extrémités, tandis que la version 2.1 est assortit d’un caisson de basse. Ce deuxième système se place idéalement par terre, près de la TV. Le caisson est raccordé à la barre de son via un simple câble. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un caisson sans fil. Par ailleurs, une barre de son un choix esthétique, mais aussi économique. En effet, elle coûte moins chère qu’un Home cinéma, qui implique en plus des enceintes.

Le home cinéma pour une immersion totale

Pour transformer votre salon en une vraie salle de cinéma, le Home cinéma s’impose comme la solution parfaite. Outre bénéficier l’image, on profite également d’une bonne qualité de son. Vous pouvez privilégier une installation 5.1 composée de 5 enceintes satellites et d’un caisson de basse. Vous positionnerez les trois enceintes sur les côtés et à l’avant de votre téléviseur. Pour les deux autres, vous les installerez derrière le canapé. L’objectif étant de créer un cocon sonore. Pour compléter le tout, ajoutez un amplificateur que vous placerez dans le meuble de votre TV. Sinon, pour vivre des expériences encore plus intenses, il existe des modèles 7.1. Ceux-ci permettent l’ajout d’enceintes Dolby Atmos.

Par ailleurs, le home cinéma est pratique pour restituer efficacement l’ambiance sonore. La plupart des modèles proposés sur le marché sont équipés d’un outil de calibrage. En somme, un home cinéma constitue un excellent investissement pour les cinéphiles qui souhaitent bénéficier d’une immersion totale pour apprécier leurs films. De même, les amateurs de jeux vidéo ne resteront pas indifférents à cette configuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page