Les dernières tendances en sports extrêmes

Amateur de sensations fortes ? Nombreuses sont les disciplines qui sortent du quotidien. Plus qu’un loisir, il s’agit de faire appel à tous vos sens, pour faire monter l’adrénaline et goûter à « l’extrême ». Voici quelques activités tendance de cette année 2019.

Le base jump

C’est un sport extrême inventé en 1970 par un américain, Carl Boenish. Le base jump est une activité de la grande famille du parachutisme. Si vous aimez les sensations fortes en hauteur, celle-ci est faite pour vous.

Le mot « base » dont « Base jump » fait référence aux supports au bout desquels vous allez vous élancer. On propose 4 types de support en Base jump. Vous pouvez d’abord vous élancer d’un immeuble, on parle du support Building. Vous pouvez également vous élancer d’une antenne ou Antenna. Et enfin, certaines personnes préfèreront s’élancer d’une falaise et d’autres d’un pont.

Jusqu’à aujourd’hui, plus de 15 000 personnes se sont déjà essayés sur ces sauts. Le base jump est un sport extrême qui ne fait pas l’objet de beaucoup de règlementations. Néanmoins, il s’avère être 40 fois plus dangereux que le saut en parachute classique, lorsque vous vous élancez d’un avion.

La voile sur glace ou ice sailing

Cette activité faisant partie des sports extrêmes a été pratiquée pour la première fois au 17ème siècle, aux Pays-Bas. Vous l’avez compris en lisant le nom, la voile sur glace consiste à faire de la planche à voile, mais sur une surface de glace.

On n’utilise pas une planche classique, mais plutôt une planche équipée de lames, qui lui permettent de glisser sur la glace. Les glisseurs peuvent atteindre jusqu’à 200 km à l’heure de vitesse sur leur planche. Mais il faut faire particulièrement attention, car à cette vitesse et sur une glace, une chute serait fatale.

La voile sur glace se pratique dans les régions du monde qui abritent de vastes étendues d’eau gelée depuis plusieurs mois. Des championnats du monde de voile sur glace ont déjà été organisés.

Le cliff diving

Red Bull a organisé en 2009 une compétition annuelle portant sur le cliff diving. Depuis, il fait partie de ces sports extrêmes les plus tendance. Si vous aimez les sensations, vous allez apprécier de faire ce « grand plongeon ».

La personne se jette soit dans un milieu naturel, soit du haut d’un pont en milieu urbain, sur une hauteur de plus de 20 m. Cela fait à peu près 13 étages si on se réfère à un immeuble en béton. Elle plonge et atteint la surface de l’eau à une vitesse de 75 km/h. Pendant qu’elle tombe, la personne va amuser le public en réalisant des figures.

On dit que l’adrénaline est la nouvelle cocaïne de nos jours. Force est de constater en effet que le Lifestyle Healthy a eu raison des pratiques traditionnelles. La jeunesse actuelle tend à casser les clichés, quand le train-train quotidien devient un peu oppressant. Mais il faut faire très attention, les sports extrêmes demandent de la préparation, tant physique que mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page