Les pièges à éviter pour trouver un prêt entre particulier fiable

La consolidation de dettes, le paiement de factures médicales et d’autres services peuvent offrir des options de prêt personnel attrayantes et attirer les consommateurs sans méfiance. Comment pouvez-vous vous protéger? Comment pouvez-vous vérifier si une société de prêt est légitime? Apprenez et comprenez ces signes courants pour trouver un prêt entre particulier fiable et crédit facile.

Vérifiez vos taux de prêt personnel

L’une des informations initiales que vous devriez voir est l’obligation de retirer votre rapport de crédit facile avant de vous prêter de l’argent. Les prêteurs fiables ont besoin de savoir si vous avez l’habitude de payer vos factures à temps et intégralement, ce qui leur donne l’assurance que vous serez tout aussi diligent à rembourser un prêt. D’un autre côté, les arnaqueurs de prêt ne sont pas vraiment intéressés par un remboursement rapide. Ils ont tendance à faire le contraire, à la recherche d’emprunteurs à haut risque susceptibles de prendre du retard sur les remboursements de prêts et, par conséquent, encourent des frais de retard et des pénalités excessivement élevés.

Le prêteur exige une carte de débit prépayée

Certains escrocs vous demanderont de fournir une carte de débit prépayée, affirmant qu’ils en ont besoin pour des assurances, des garanties ou des frais. Les institutions financières légitimes peuvent facturer des frais pour votre demande, votre évaluation ou votre rapport de crédit, mais ces frais sont déduits de votre prêt. Une carte de débit prépayée peut être un outil utile pour les escroqueries de prêts personnels. Il est pratiquement aussi introuvable que l’argent liquide, et il est difficile de la déclarer pour vol si vous l’avez volontairement donné à un escroc.

Les prêteurs légitimes font généralement de la publicité en ligne ou via d’autres médias de masse. Si vous recevez une offre de prêt par téléphone, par la poste ou même une sollicitation de porte à porte, soyez sur vos gardes immédiatement.

Le site Web du prêteur n’est pas sécurisé

Lorsque vous visitez le site d’un prêteur, ce que vous ne voyez pas peut être tout aussi important que ce que vous voyez. Recherchez toujours:

Un symbole de cadenas sur toutes les pages où vous êtes invité à fournir des informations personnelles

Un « s » après « http » sur l’adresse du site – « s » comme en sécurité « – donc il apparaît comme » https: // www …  »

Le symbole du cadenas et l’adresse sécurisée signifient que le site est protégé contre les voleurs d’identité qui volent des informations personnelles et les vendent à d’autres criminels.

Au mieux, l’absence de ces mesures de sécurité signifie que le prêteur ne se soucie pas de l’intégrité du site. Au pire, cela pourrait signifier que le prêteur laisse vos informations exposées exprès dans le cadre d’une arnaque de prêt.

Le prêteur n’a pas d’adresse physique

Assurez-vous que le prêteur qui vous intéresse a fourni un emplacement physique. Même dans ce cas, n’hésitez pas à chercher cette adresse dans Google Maps. Dans certains cas, les entreprises qui effectuent des escroqueries de prêts personnels répertorieront les adresses qui sont en fait des lots vacants.

Si vous ne trouvez aucun signe d’une adresse physique réelle, vous devez éviter le prêteur. De nombreux opérateurs d’escroqueries de prêts sont introuvables afin d’éviter des conséquences juridiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page