Les services inédits de la néo banque face au coronavirus

Depuis plus de trois mois déjà, le Covid 19 fait rage. Cette pandémie qui touche presque tous les pays du monde entier n’est pas restée sans écho. Le secteur bancaire est principalement l’une des cibles de ce virus. En effet, il devient difficile d’effectuer les opérations de banque en raison des multiples contraintes imposées par l’état d’urgence. Le confinement limite les actions des clients (les entreprises et les particuliers) de la banque. La fonction de la néo banque est donc devenue irréversible.

La néo banque, une solution aux séquelles du Covid 19

Nul doute sur la remontée en puissance de la néo banque. Cette forme, non nouvelle, car elle est déjà apparue en 2010 s’affirme de plus en plus. Son influence est-elle d’une ampleur de telle à faire disparaitre les banques traditionnelles ? Seul le temps nous répondra. Néanmoins, son influence en ses temps de crise sanitaire est certaine.

La néo banque est une forme de banque mobile entièrement digitale. Elle ne se rattache à aucune banque traditionnelle. Toutefois, elle est en mesure d’offrir les mêmes services que ces dernières en termes de paiement et retrait d’argent. Toutefois, elle se caractérise par la dématérialisation de toutes les opérations. Pour plus de renseignements, consultez le site https://neobanque.biz/ Titre

La néo banques et ses avantages

A l’heure actuelle où la pandémie est dans toutes ces ampleurs, les clients sont de plus en plus attirés par la néo banque. Ce fait est d’autant plus logique qu’évident compte tenu des avantages concernant les services qu’elle propose.

La néo banque, d’une flexibilité séduisante

Le système de la néo banque est très flexible. Si vous souhaitez y souscrire, les procédures sont d’autant plus simples que rapides. Une de ses principales caractéristiques réside dans l’absence de sélectivité. Si les banques traditionnelles sont soumises à des règles très exigeantes, aucune condition de revenu ni domiciliation n’est requise pour la néo banque.

Vous pouvez même constater que la majorité de ses clients est constituée de personnes aux revenus modestes, celle frappée d’interdit bancaire ou d’entrepreneurs sans revenu fixe. La souscription peut se faire en ligne par de simple scan ou photographie des documents utiles. Tout ce dont vous avez besoin c’est une carte d’identité. Cela élimine donc les contraintes en termes de déplacement, de temps et d’énergie.

Célérité des opérations de la néo banque

La néo banque est disponible sous forme d’application mobile. Ainsi, son interface est à la portée de tous les clients, ce qui les permet de gérer leurs comptes à distance et d’une manière plus rapide. La pratique est de plus en plus modernisée. En effet, les services d’une néo banque (comme les virements, les consultations de sole, les retraits d’argent, les blocages et déblocages des cartes bancaires) sont accessibles via votre Smartphone.

Les services des néo banques, d’un coût très attractif

Nul doute sur l’importance de la gestion de notre portefeuille. Heureusement, la néo banque offre des services de plus en plus abordables et accessibles au grand public. La majeure partie de ces formes d’établissement bancaire propose en effet une carte bancaire gratuite (Visa, MasterCard) d’autant plus qu’elle ne prélève pas de frais de gestion. De plus, les frais de son fonctionnement sont relativement bas. Par exemple, elles facturent des frais moindre pour les virements ou retrait d’argent à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page