Pourquoi est-il intéressant de créer une société en Andorre ?

Andorre, un petit pays de seulement 78 000 habitants, ne cesse d’attirer de nouveaux arrivants. Il a, en effet, de quoi plaire, pour ne citer que sa situation privilégiée. Son territoire prend place au cœur même des Pyrénées, entre l’Espagne et la France. L’aura de cette contrée provient aussi de sa fiscalité avantageuse ainsi que de sa qualité de vie. Pour cela et grâce à d’autres raisons, investir en Andorre constitue un rêve pour de nombreuses personnes.

Mieux connaitre Andorre avant d’y investir

La création de société en Andorre vous avantagera sur bien de points. En effet, ce pays, de par ses multiples atouts, constitue un terreau favorable pour un investissement. Mais avant de choisir cette destination pour se lancer dans une nouvelle activité, une présentation de cet État s’impose.

Andorre, appelée également principauté d’Andorre se trouve au sud de l’Europe. Avec une superficie de près de 468 km², c’est l’un des plus petits États du vieux continent. Sa typographie se compose surtout de hautes montagnes. D’ailleurs, sa capitale, à savoir Andorre-la-Vieille, s’élevant à plus de 1 000 m d’altitude est l’une des plus hautes d’Europe.

Par ailleurs, Andorre, de par sa situation démographique idéale ainsi que ses atouts économiques, figure parmi les meilleurs pays d’Europe où il fait bon investir. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les raisons de choisir cette contrée pour la création d’une nouvelle entreprise, poursuivez votre lecture.

Créer un business à Andorre et profiter des atouts de cette principauté

Vous désirez vivre dans un pays possédant une économie florissante et un cadre de vie enchanteur ? Andorre mérite, de ce fait, toute votre attention. Ce petit État coincé entre l’Espagne et la France offre aux familles tout ce qui est nécessaire pour un quotidien facilité. Il plait également aux entrepreneurs. En effet, cette contrée vous offrira de multiples opportunités si vous désirez y lancer votre propre business.

Pour créer de société à Andorre et mener à bien un tel projet, se renseigner s’avère essentiel. En ce sens, sachez que les mille et un atouts de cette principauté contribueront à faire de votre investissement une réussite. Le pays offre notamment un réel avantage en termes de sécurité. D’ailleurs, le taux de criminalité y est particulièrement bas.

La véritable carte maîtresse d’Andorre est son cadre fiscal avantageux. Les étrangers qui y créent leur entreprise ou y achètent un bien immobilier bénéficient d’une taxe réduite. Dans ce pays, L’IS ou impôts sur les sociétés s’élèvent au maximum à10 %.

D’autres raisons de créer une entreprise à Andorre

Certes, créer une entreprise à Andorre vous permet de bénéficier d’une fiscalité exceptionnelle. Toutefois, un tel projet est parfaitement légal. Plus encore, vous pourrez y lancer votre propre activité même si vous ne résidez pas dans cette principauté.

Par ailleurs, créer votre société sur place vous permettra également de profiter des atouts touristiques de cette contrée. Chaque année, des voyageurs de toutes les nationalités viennent en masse pour profiter du cadre de vie andorran.

Dans quels secteurs entreprendre en Andorre ?

Vous souhaitez créer une entreprise en Andorre, or que vous ne savez pas quels sont les secteurs à privilégier ? Sachez que, vu que le pays constitue une destination populaire, investir dans une activité liée de près ou de loin au domaine du tourisme ne peut que vous avantager.

L’immobilier en Andorre est également un secteur porteur d’opportunité. Voilà pourquoi il est intéressant de miser sur la pierre sur le territoire andorran est intéressant. Sinon, vous pourrez également y créer une société dont l’activité touche directement ou indirectement le secteur de l’immobilier. En outre, l’économie andorrane repose également sur les services. Ce qui fait que faire placement dans ce domaine constitue un excellent choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page