Prêt entre particuliers pour obtenir de l’argent rapide

Avec un besoin d’argent urgent, il est difficile d’obtenir un crédit auprès des banques et des organismes de crédit. Cependant, il est toujours envisageable de recourir à un prêt entre particuliers qui s’avère être facile et rapide.

Contacter directement un prêteur

Un prêt entre particuliers ne passe pas par les banques, c’est pourquoi l’obtention de la somme sollicitée s’avère être plus rapide. En effet, le prêteur n’impose pas des conditions très rigoureuses sur l’emprunteur. Il est alors possible que les fichés par la banque obtiennent ce type de prêt. L’acquéreur n’a donc pas besoin de fournir toutes les paperasses qui sont généralement demandées par les organismes de crédit. Les deux parties doivent juste établir un contrat de prêt ou une reconnaissance de dette.

Pour obtenir le prêt, l’emprunteur se met directement en contact avec le prêteur. Celui-ci peut être de la famille ou un proche. Par contre, il peut aussi chercher sur des sites spécialisés pour le prêt entre particuliers. Pour ce cas, il est toujours indispensable de vérifier si le site est vraiment sécurisé afin de trouver un pret entre particulier sérieux et fiable. Effectivement, sur internet, les arnaques sont nombreuses.

Les prêts entre particuliers sur les plateformes

Les plateformes sont les moyens les plus utilisés pour mettre en relation les particuliers pour un prêt. En effet, c’est sur ces outils en ligne que se contactent les particuliers possédant un fond et ceux qui souhaitent solliciter une somme d’argent. À savoir qu’en principe dans ces plateformes, un emprunteur peut trouver un montant oscillant entre 2 000 et 100 000 euros. Par ailleurs, en ce qui concerne le remboursement, il peut aller de deux à cinq ans, en fonction du montant du prêt.

Pour accéder à un prêt entre particuliers sur un tel outil, l’emprunteur doit faire une comparaison de prêt en ligne. Une fois que le prestataire est choisi, il peut s’inscrire sur un site donné afin d’effectuer sa demande de prêt en ligne. Cette requête sera ensuite visible sur une page contenant toutes les listes des demandes de prêt. C’est le prêteur qui va alors le contacter pour faire sa proposition. Toutefois, l’inverse est également possible. L’emprunteur peut aussi entrer en contact avec le prêteur.

Zoom sur les risques à encourir

Comme on le sait, les prêts entre particuliers peuvent présenter certains risques, notamment au niveau du remboursement. Pour prévenir cela, un prêt sur gage peut se faire entre les deux parties. Toutefois, si l’emprunteur ne respecte pas le délai de remboursement qui est imposé au début du contrat, il pourra perdre immédiatement le bien qu’il a mis en gage.

Outre cela, l’emprunteur peut également tomber sur une personne qui n’est pas du tout digne de confiance. Comment les reconnaitre ? Il se peut que cette personne demande un frais de dossier. Par contre, pour un prêt entre particuliers, celui-ci n’est pas nécessaire. À part cela, il faut aussi savoir que le taux d’intérêt qui doit être appliqué pour ce type d’emprunt ne doit pas dépasser les taux d’usures des banques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page