S’entraîner avec un stepper pour maigrir ses cuisses

Pour mincir et tonifier ses cuisses, il faut miser sur une alimentation saine et équilibrée. À cela s’ajoutent des activités physiques ciblées sur cette partie du corps. Voici quelques exercices avec un stepper pour affiner efficacement ses cuisses.

La fente avant

Il est possible de perdre des cuisses avec un stepper chez soi. Parmi les exercices réalisés avec cet équipement se trouve la fente avant. Cet exercice de base en musculation se révèle efficace pour raffermir les fesses. Il permet également de sculpter de jolies jambes galbées. Ce mouvement de musculation sert à muscler les fessiers et les cuisses. Il peut s’effectuer au poids du corps ou encore avec charges comme les haltères ou la barre de musculation.

Cet exercice présente un affermissement ciblé des muscles du devant des cuisses ou quadriceps. Il en est de même pour les grands fessiers et les ischio. Lorsque les jambes sont bien écartées lors de l’entraînement, les ischio-jambiers et les fessiers sont sollicités. Par contre, un écartement faible fera travailler les quadriceps. La réalisation des fentes requiert aussi un excellent gainage des muscles lombaires et abdominaux.

Cette technique s’utilise lorsque l’exercice se fait avec des charges.

Le squat bulgare

Le squat bulgare est un exercice de musculation permettant de renforcer les cuisses, les fessiers et les quadriceps. L’atout de ce mouvement est qu’il ne demande que très peu de matériel. Une chaise, un banc ou encore un muret seront suffisants pour le réaliser. Pour les sportifs plus aguerris, l’utilisation d’une kettlebell ou d’haltères pourra se révéler intéressante. Cela augmente la complexité de l’exercice et sollicite intensément les cuisses et les fessiers.

Pour exécuter ce mouvement, on doit prendre une paire d’haltères. Pour cela, les paumes de mains se font face à face. On doit mettre un pied sur le banc et l’autre bien stable au sol. Cela est dans le but d’obtenir un angle de 90° au niveau du genou. On doit regarder droit devant et placer la tête dans le centre de la colonne vertébrale. On doit faire une flexion des jambes au sol sur un axe vertical et prendre appui sur le talon.

Le burpee classique

Exercice très complet, le burpee sollicite plusieurs muscles du corps incluant les cuisses. Il permet conjointement de dépenser des calories élevées en un temps record. Réalisé sur stepper, il augmentera encore la difficulté de l’exercice. En position debout, il consiste à exécuter une série d’exercices avec flexion de jambes. On doit appuyer au sol sur les mains en gainant le ventre et en repliant les jambes.

On fait ensuite une extension pour revenir en position debout. Ce simple geste fait travailler d’innombrables groupes musculaires. Il y a les mollets, les cuisses, les fessiers, les abdos, les pectoraux et les bras. Hormis l’aspect musculaire, l’intérêt de cet exercice se base dans sa répétition. En répétant plusieurs burpees sans s’arrêter, cela agit sur le système cardio-vasculaire. Cela va stimuler la dépense énergétique et le métabolisme de base.

Tout cela s’avère avantageux pour ceux qui souhaitent perdre quelques kilos en trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page