3 points-clés pour un espace de coworking rentable

Actuellement, dans le monde du travail, le coworking prend une dimension de plus en plus considérable. La concurrence se fait nombreuse. Entre les coûts liés aux dépenses et la gestion des coworkers, un espace de coworking demande une véritable qualité en management. Pour un espace de coworking rentable, les points-clés suivants sont à observer.

Ajuster les prix d’adhésion

Bien entendu, le prix d’adhésion est un facteur important s’agissant de coworking. Pour un petit rappel, les startups optent pour un espace de coworking notamment selon le respect de certains critères. Par exemple, ils sont à la recherche d’un bureau à coût inférieur de celui des indépendants. Ensuite, des bureaux à proximité de leurs domiciles. Ou encore, un espace doté dorénavant de réseau haut débit. L’espace de coworking Fosbury and Sons est d’ailleurs une référence à Amsterdam.

Ainsi, pour un espace de coworking rentable, alléger le prix d’adhésion constitue un énorme avantage face à ses concurrents. En revanche, il est tout de même crucial d’aligner ses prix en fonction de celles des autres espaces de coworking. Toutefois, il est impératif de prendre en compte la qualité de service et le confort donnés aux coworkers. Certains espaces proposent peut-être des tarifs moins chers parce qu’ils offrent moins de confort. Ceci afin d’éviter de se trouver dans des situations critiques comme la faillite.

Offrir des services supplémentaires

En outre, pour en tirer profit d’un espace de coworking, la proposition de divers services supplémentaires est un élément à ne pas prendre à la légère. Évidemment, ces services seront payants et vont générer par la suite une augmentation des chiffres d’affaires de l’espace en question. C’est-à-dire qu’à force de multiplier et varier ses activités, les sources de revenus seront également diversifiées. Mais faut-il encore savoir quels services supplémentaires intéressent les coworkers. En effet, il est possible que les attentes varient d’une région à une autre. Il est donc important d’avoir le sens de l’écoute, non seulement pour pouvoir répondre à leurs besoins, mais surtout pour les fidéliser.

Sur ce point, il suffit d’informer et d’inciter à l’avance ses coworkers sur les services complémentaires. Par exemple, l’accès sans contrainte à des fournitures de bureau telles que les marqueurs, les parapheurs ou la disponibilité d’un déjeuner en self-service. D’ailleurs, des petits détails comme ceux-ci peuvent faire la différence entre les nombreux établissements de coworking.

Attirer plus de coworkers potentiels

Un espace de coworking est surtout un lieu de travail partagé, il est constitué de personnes compétentes et expérimentées. Il devrait sûrement y avoir d’innombrables secteurs d’activités. Ainsi, il est fondamental que l’espace de coworking ait une bonne réputation. Les avis des coworkers comptent indéniablement sur la durabilité du projet. Promouvoir le coworking par la publicité ne suffit pas, ce sont souvent les habitués qui attirent les nouveaux adhérents.

Par ailleurs, organiser un atelier est une meilleure option permettant aux coworkers d’exposer leur métier au quotidien. Ceci en vue d’élargir la communication interpersonnelle dans un premier temps, puis de garantir la venue de nouveaux membres. C’est à travers les ateliers que les coworkers expriment souvent leurs méthodes de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page