Les principaux atouts de l’EMS par rapport au sport traditionnel

L’entraînement EMS intégrale a le vent en poupe, et pour cause, il est beaucoup plus avantageux qu’un sport traditionnel. Ce n’est pas uniquement une activité pour prendre du plaisir, mais pour cibler les zones dites rebelles du corps humain, notamment les abdos, les fessiers et la culotte de cheval. En un temps record, elle arrive à sculpter et à muscler le corps humain et les zones antérieurement citées. Mais, quels sont les avantages de l’EMS par rapport au sport traditionnel ?

L’EMS offre un gain de temps incroyable

La majorité des gens ont une vie très rythmée en mélangeant la vie de famille avec la vie professionnelle. Cependant, il est nécessaire et important de prendre soin de son corps pour améliorer son bien-être. Ainsi, une activité physique s’impose. Mais, comment trouver un créneau pour faire des activités sportives ? Pourquoi ne pas opter pour une séance hebdomadaire d’EMS de 20 minutes ? Ce petit laps de temps est équivalent à 4 heures de sport traditionnel. En un temps-records, on contracte ses muscles tout en réalisant des exercices physiques. Il est également possible de réaliser deux séances par semaine, si on dispose du temps. Pour ressentir les bienfaits de l’EMS, pourquoi ne pas réaliser une séance d’EMS training à Waterloo ?

Un entraînement complet

Pendant un entraînement sportif traditionnel, une contraction volontaire de 60 à 85% est réalisée. Cependant, durant une séance d’EMS, une sollicitation allant à 100% des fibres musculaires est faite. En étant une application non passive, l’entraînement EMS s’accompagne par un effort physique pour optimiser la séance. De ce fait, la musculation avec l’EMS est totalement efficace, car elle ménage tous les tendons et les articulations. L’EMS permet le travail de tous les muscles du corps. Via l’EMS, il est possible de cibler certaines zones du corps humain. Par ailleurs, l’EMS permet également de brûler rapidement les calories pour mincir efficacement tout en musclant son corps. Enfin, l’EMS favorise en même temps une musculation des antagonistes, des agonistes, des synergistes et du plancher pelvien. Par conséquent, l’EMS permet une musculation globale et profonde.

L’EMS réduit les maux de dos

Actuellement, plusieurs personnes souffrent de douleurs dorsales. Ces dernières peuvent être causées par du stress, des mauvaises postures ou des exercices mal réalisés. Ainsi, la majorité des gens arrêtent les activités physiques pour éviter la douleur. Certes, il est conseillé de stopper les activités sportives dites violentes comme le football et le rugby, mais le fait de se reposer totalement est une mauvaise idée. L’EMS est une solution efficace pour soulager les maux de dos. En effet, elle aide à renforcer et récupérer les muscles les plus difficiles à œuvrer par le biais du sport traditionnel. Ce dernier travaille uniquement sur les muscles superficiels. Cependant, pendant une séance de 20 minutes d’EMS, les muscles profonds, notamment les muscles autochtones du dos sont sollicités. Le travail sur ces derniers offre une stabilité à la colonne vertébrale. Ainsi, lorsqu’on accroît la stabilité du dos, on réduit les déséquilibres musculaires et les maux de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page